menu-menu-du-siss
Fichier attachéTaille
Icône PDF Organigramme et tâches107.79 Ko
Icône PDF Listing délégués192.47 Ko

Créé en 1972, le Syndicat Intercommunal du Secteur Scolaire de Langon (SISS) est une collectivité territoriale qui regroupe 35 communes du Sud-Gironde et environ 40.000 habitants.

Détenteur d'une licence de transporteur, il a pour vocation essentielle de proposer aux citoyens de notre secteur des services de transport ou d'organisation dans le domaine des transports scolaires, collectifs ou individuels sur son territoire.

Depuis plus de 30 ans, il participe avec ses partenaires (Région Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental, Mission Sécurité Routière, Anateep, Betecs, Agir...) à la réflexion sur l'amélioration du transport de voyageurs et des solutions multimodales tant sur le plan de la sécurité, de la qualité, que de l'efficacité.

Soucieux de la prise en compte des originalités de notre territoire, il est partie prenante des études menées dans son domaine par nos instances territoriales locales comme le Pays des Rives de Garonne, les différentes Communautés de Communes ou les Communes.

Il n'oublie pas le volet éducation grâce aux formations qu'il assure tout au long de l'année, en direction des jeunes mais aussi des adultes ou des seniors, sur la sécurité routière, les gestes qui sauvent et les comportements citoyens.