Aquitaine Radio Live (ARL) diffuse en continu sur la bande FM les informations concernant la circulation des transports scolaires.

Les Autoroutes du Sud de la France (ASF) sont partenaires du SISS dans l'aménagement de l'aire de covoiturage de Langon.

ATOS est partenaire du SISS avec le soutient de la Région Aquitaine pour concrétisé le projet AGATE. C'est une solution globale et novatrice de gestion et de sécurisation du transport d'enfants.

La Brigade de Prévention de la Délinquance juvénile, basée à Mérignac, est l'un des partenaires de la Semaine de la Sécurité Routière organisée par le SISS. Elle a pour mission la prévention et l'action judiciaire et privilégie ainsi la prévention des conduites à risques chez les mineurs en difficulté.

Le siège social du SISS est situé à Langon, principale ville de ce syndicat intercommunal.

Regroupant de 14 communes, la Communauté de Communes du Pays de Langon oeuvre pour développement économique et touristique du Pays de Langon. Parmi les actions sociales et les services à la population, elle intervient dans un service de transport non scolaire.

Hebdomadaire paraissant le jeudi, Le Républicain a vocation à assurer l'information de proximité. C'est un relais important pour informer les familles sur la bonne marche des transports scolaires.

Organisant des visites guidées du vignoble des Graves et du Sauternais, l'Office de tourisme des Graves et du Sauternais met en valeur le patrimoine de notre territoire et la diversité de ses paysages que l'on peut découvrir lors de randonnées à pied, à vélo, en VTT ou équestres.

Partenaire du SISS dans l'organisation de la Semaine Sécurité Routière, le Comité départemental de la Prévention Routière anime des actions d'éducation sur la piste installée sur l'aire du SISS de Langon.

Né de l’extension du territoire du Sictom du Langonnais (par le transfert de compétences de la CDC du Sud-Gironde) et de la dissolution de l’USSGETOM, le Sictom du Sud-Gironde a été créé le 1er janvier 2017. Le sigle signifie « Syndicat intercommunautaire de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés du Sud-Gironde ». Cet EPCI regroupe 85 communes réparties sur 5 communautés de communes.
Le Sictom du Sud-Gironde assure la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés.
Il gère un réseau de 5 déchèteries, assure le tri des matériaux recyclables et organise leur transport vers les filières spécialisées. Il appuie toute initiative visant à assurer la réduction des déchets, leur recyclage et leur valorisation, leur traitement, et plus globalement toute action visant à développer une économie circulaire à partir des déchets issus de son territoire.